CONDITIONS DE LIVRAISON

Article 4 - offres et prix
Les offres de prix faites par Jocaflor SAS, soit en forme générale, soit en forme particulière, ne sont valables que pour la durée indiquée sur celles-ci. Sauf clause formelle et dérogatoire, les prix sont exprimés hors taxes (HT), hors frais de port et d’emballage, et seront calculés selon le prix du jour, valable le jour de la livraison. Les prix sont exprimés en euros et mentionnent les éventuelles écotaxes et/ou éco participations applicables. Ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sans préavis sauf en cas d’offre promotionnelle nationale et pendant la durée de validité de cette offre. La révision des tarifs en fonction de la variation des coûts des éléments constitutifs du produit ne peut en aucun cas être un motif de résiliation de la commande. Une offre promotionnelle nationale et pendant la durée de validité de cette offre doit être appliquée automatique sur toutes les commande passées ou validées par un salarié de Jocaflor SAS ou sur http://www.jocaflor.fr. Les rabais, remises, ristournes ou escomptes liés à l’ensemble des opérations facturées sont mentionnées en pied de facture et distincts des frais (logistiques, pénalités de retard..). Tous rabais, remises, ristournes ou escomptes doivent être impérativement apparents en pied de facture et ne peuvent pas être annulées en compensation de frais de transport ou retard de paiement.
 
Les conditions tarifaires des achats effectués auprès de Jocaflor SAS et retirés In-Situ (à l’entrepôt) par le client sont les suivantes :
 
Pour les retraits dans un des entrepôts de JOCAFLOR SAS –  (France)
Pour toutes commandes passées chez Jocaflor SAS, une remise logistique (retrait de marchandise) de 7% s’applique sans minimum d’achat directement pour les commandes uniquement retirées en une seule fois à un de nos entrepôts JOCAFLOR ou sous traitants. Le client peut également bénéficier sur un produit, une gamme de produit ou tous les produits en stock ou pré commande d’une remise promotionnelle nationale d’une durée de validé précise ou conditions particulières de vente, hors produits déjà remisés ou prix net quantitatifs négociés spécifiquement pour le client et prix de déstockage.

Les commandes prisent dans un des entrepôts et à livrer ne sont pas concernées par la remise magasin de 7%. Pour les commandes à livrer dont le montant est inférieur à 149.99 euros HT, le client supporte les frais de transport additionnels fixés à un pourcentage de 20% sur le montant total de sa commande pour toutes livraisons sur le territoire Belge et Français hors Dom Tom et Corse. Pour les autres destinations les frais seront facturés au réel selon la taille, poids, spécificité d’emballage, urgence et destination du colis.
 
Pour les livraisons (livreurs de Jocaflor SAS ou logistique externe)
Pour les commandes livrées en une seule fois dont le montant est inférieur à 149.99 euros HT, le Client supporte les frais de livraison détaillé ci-dessous sur le montant total de sa commande pour toutes livraisons sur le territoire Belge et Français hors Dom Tom et Corse. Pour les autres destinations les frais seront facturés au réel selon la taille, poids, spécificité d’emballage, urgence et destination du colis.
Les frais de livraison :
Pour toute commande à partir de 150 € HT les frais de transport sont offerts pour la France Métropolitaine et la Belgique.
Les tarifs de transports et les minima de commande pour toutes livraisons sur le territoire Belge et Français hors Dom Tom et Corse. Pour les autres destinations les frais seront facturés au réel selon la taille, poids, spécificité d’emballage, urgence et destination du colis.
 
Pour toute commande inférieure à 149,99 € :
- Produits non-cassables (la commande sera envoyée dans un colis par notre transporteur)
   00.01 – 29.99 kg :      20% du montant total HT de la commande
   30.00 – 60.00 kg :      59,50 €
   Dimensions (L+l+H) inférieures à 2 mètres.
 
  • Produits fragiles (la commande sera envoyée sur palette par transporteur)
    Tout poids :                 59,50 €
    Dimensions (L+l+H) inférieures à 2 mètres.
 
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande pour éviter des doubles frais de transport. Votre colis est expédié à vos propres risques. Nous œuvrons à bien protéger les produits dans les colis.

Article 5 – Livraison, Drive, entrepôt
Toutes les marchandises vendues par Jocaflor SAS seront livrées à l'adresse de l'acheteur au pas de porte et au rez-de-chaussée uniquement. La récupération des emballages n’est pas comprise. A partir du départ du lieu d’expédition, les marchandises voyageront sous la responsabilité de l'acheteur quel que soit le mode de paiement du prix. Le client s’engage à indiquer à Jocaflor SAS toute difficulté d’accès à son local de livraison susceptible de perturber la livraison (accès camion, dimensions voirie, hauteur parking, accès au site, stationnement …). Jocaflor SAS n’est pas responsable des retards de livraison que subirait le mode transport utilisé et la date de livraison n’est donné qu’à titre indicatif. En cas de non-respect par le client de la date de livraison ou en cas d’erreur d’adresse de livraison, le client sera redevable des frais correspondants à une nouvelle présentation.
Les colis sont généralement expédiés en 72 h (jours ouvrés) après réception de votre paiement sauf en cas de forces majeures, congés annuels, perturbations informatiques ou organisationnels. Les colis avec des produits qui ne sont pas fragiles (non-cassables) sont envoyés par notre transporteur, remis contre signature. Quand le colis est parti, vous recevrez un mail de notre transporteur avec un lien pour suivre votre colis. Les commandes avec des produits fragiles sont envoyées par palette pour éviter toute casse.
 
Article 6 – Enlèvements, réception et retour de marchandises
L’enlèvement des marchandises In-Situ ou livraison par nos camions, vaut réception sans réserve et acceptation par le client.
Pour les autres modes de livraison, il appartient au client de vérifier l’état et la conformité des marchandises reçues. En cas d’avarie ou de marchandises manquantes, le client sera tenu d’émettre toutes réserves précises et motivées sur le bon de livraison en présence du transporteur ou dans les 3 jours suivant la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, avec une copie par tout moyen à Jocaflor SAS (si possible accompagné d’une ou plusieurs photos du problème rencontré), conformément aux articles L133-3 et suivants du code de commerce. A défaut de réserve émise dans le délai imparti, les marchandises seront réputées réceptionnées en parfait état. Le retour de marchandises peut se faire au frais du client dans un délai de 30 jours suivants la livraison au client. Les produits devront être dans un état irréprochable et dans leur emballage d’origine. Un avoir sera alors émis correspondant au HT initialement facturé sans tenir compte des frais de port. Le droit de retour ne s’applique pas aux marchandises personnalisées ou confectionnées sur mesure, soldées, aux produits ouverts, aux commandes spécifiques.